Réussir la démonstration d'un produit est une phase obligatoire qu'il ne faut jamais bâcler. Le CAB+P ciblé vous permet de valider le produit facilement.

Réussir sa démonstration produit avec le CAB+P (Déballe technique)

Si vous en avez marre de répéter toujours et toujours les mêmes "déballes techniques" c'est qu'il faut changer quelque chose.  La phase de découverte vous permet de connaître les besoins ainsi que les attentes de votre prospect. J'ai une question pour vous:  Pourquoi, vous ne personnalisez pas votre démonstration produit en fonction des attentes de votre prospect ?  Si votre prospect vous dit que la priorité sont les économies qu'il pourra réaliser grâce à de nouvelles fenêtres, vous devez adapter votre déballe technique en soulignant essentiellement les points-clés qui lui permettra d'économiser de l'argent grâce à vos menuiseries. 

Le CAB+P est la technique nécessaire qui permet de présenter correctement un produit. À la fin de cet article, je vous donnerai une astuce qui vous permettra de valider avec efficacité votre produit auprès de votre prospect. 

La plupart du temps, on vous explique le CAB, j'ai toujours décidé de rajouter le "P" pour preuve. En prouvant ce que vous dites, vos arguments seront crédibles et très impactants puisque le prospect constate par lui-même.  

Voici le CAB+P:

C pour Caractéristique

A pour Avantage

B pour Bénéfice

P pour Preuve

En respectant scrupuleusement cette technique, vous gagnerez en efficacité, c'est-à-dire, que le prospect vous écoutera avec attention optimale et enregistrera plus facilement vos arguments qui seront très impactants puisque vous soulignerez les points qui l'intéresse vraiment.  Cette hygiène de travail vous permet de rester professionnel et de ne pas perdre votre prospect en citant TOUTES, les caractéristiques de votre produit. 

Exemple concret: Le prospect veut en priorité des menuiseries qui lui feront économiser de l'argent.

Caractéristique: Sachez qu'il y a du gaz Argon dans nos menuiseries, c'est un gaz inerte, incolore, et inoffensif. 

L'Avantage: C'est qu'il permet une meilleure isolation thermique. Ce gaz freine nettement le passage du froid entre les deux vitres.

Le Bénéfice: C'est que vous économisez de l'argent puisque les vitres sont beaucoup moins froides, donc vous n'aurez plus qu'à diminuer le chauffage en baissant le thermostat de votre habitation.

La Preuve: Voici deux échantillons, un vitrage sans gaz Argon et un autre avec du gaz, constatez par vous-même en touchant les deux vitres des échantillons. Quel vitrage est moins froid ? 


Astuce pour faire valider un produit: A la fin de votre démonstration produit, posez-lui les 3 questions suivantes: 

- Est-ce que vous enlèveriez quelque chose à ce produit ?  Non

- Est-ce que vous ajouteriez quelque chose à ce produit ? Non

- Donc, on peut dire que le produit que techniquement et esthétiquement parlant, le produit vous convient Monsieur ? Et vous Madame ? Oui

Conseil de Pierre Billard: Le meilleur moyen d'avoir raison, c'est de dire la vérité. 


Technique de vente Pierre Billard

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