Dans le film "Itinéraire d'un enfant gâté" nous retrouvons Jean-Paul Belmondo et Richard Anconina qui nous apprennent à dire "Bonjour" et de ne jamais avoir l'air étonné.

Réussir le premier contact - Apprendre à dire Bonjour Technique de vente

Réussir le premier contact - Apprendre à dire Bonjour Technique de vente

Voici une vidéo dont les managers et formateurs en technique de vente s'appuient pour former les commerciaux:


Décortiquons la scene tirée du film Itinéraire d'un enfant gâté

Ce passage nous apprend 2 choses très utiles. Dire Bonjour, et ne jamais avoir l'air étonné. 

Ces exercices sont plus difficiles que vous le pensez. Savoir dire bonjour permet d’intéresser votre prospect, il doit avoir envie d'échanger avec vous. 

On n'a qu'une seule fois l'occasion de faire une bonne première impression!

C'est pourquoi la première impression est très importante, il faut que vous favorisiez de l’Intérêt le questionnement dans la tête de vos prospect. Cela augmente les chances de volonté de votre prospect à vous connaître d'avantage. Votre premier contact à des chances d'être réussi.

N'oubliez pas la règle des 7% - 38% - 55% du professeur Albert Mehrabian

Certains prospects aiment et essayent de vous déstabiliser, en vous posant des questions saugrenus, et en faisant des choses inhabituelles. Ils veulent savoir si vous tiendrez la route avant de prendre leur décision pour traiter avec vous.  Peut importe ce que l'on vous dit, vous devez toujours prendre le temps de recevoir l'information afin de mieux la traiter. Montrer que vous êtes solide et fiable permet de mieux vendre.

Pierre Billard

VOS RÉACTIONS? 3 cliques max

Commentaires Facebook